Faire ensemble-Citoyens du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

« Terrien ou t'es rien ?

Aller en bas

« Terrien ou t'es rien ? Empty « Terrien ou t'es rien ?

Message  Admin Mer 2 Avr - 22:35

« Terrien ou t'es rien ?

Centres fermés : action devant le Manneken-Pis

Une action symbolique a été menée mercredi dès 12h30 par le collectif « Terrien ou t'es rien ? « devant le Manneken-Pis à Bruxelles afin de dénoncer l'enfermement des enfants en centre fermé pour les étrangers en séjour illégal.

Six personnes ont escaladé les grilles qui protègent la célèbre statuette bruxelloise et se sont attachées aux barres au moyen de colsons et d'une chaîne métallique.
Les manifestants ont chanté des berceuses et lu un texte dans lequel ils dénoncent l'existence de centres où sont enfermés « des adultes de toutes origines et des enfants n'ayant commis d'autre crime que celui d'avoir posé le pied dans notre pays ».
Les six personnes qui se trouvaient derrière la grille sont restées devant le Manneken-Pis durant une quinzaine de minutes avant d'être interpellées par les forces de l'ordre. Elles ont été arrêtées administrativement, selon la police. Les policiers ont retiré également les calicots qui étaient fixés à la grille du Manneken-Pis.
La police a écarté les passants qui se trouvaient à proximité de la célèbre statuette bruxelloise et qui souhaitaient photographier la scène.
Les agents n'ont pas eu recours à la violence.
L'action était préparée depuis quelques semaines par ce nouveau collectif qui regrouperait plusieurs dizaines de citoyens belges et européens. Le Collectif « Terrien ou t'es rien » se dit favorable à une régularisation massive des sans-papiers. « Nous exigeons que la question de l'immigration soit traitée humainement avant de l'être économiquement », ont déclaré les manifestants.
« Nous remettons en question la politique actuelle de l'arbitraire.
Seules les actions chocs ou les grèves de la faim, qui sont médiatisées, sensibilisent le pouvoir politique », a expliqué l'un des membres du collectif.
De nouvelles actions sont déjà annoncées par le collectif, qui souhaite que le nouveau gouvernement fixe un agenda pour appliquer concrètement l'accord conclu par les différents partenaires au sujet du chapitre immigration.
(d'après Belga)

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2007

https://faire-ensemble-ascop.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser